Rocco Mauri

Rocco Mauri

Contact
Tél: +41 32 729 92 00
Email: rocco.mauri@avocat-ne.ch

 

Avocat au Barreau de Neuchâtel

Certificate of Advanced Studies pour la magistrature (CAS MA), HEG Haute école de gestion Arc de Neuchâtel

Licencié en droit, Université de Neuchâtel

Italien, Français, Allemand, Anglais

____________________

Formation et parcours

Rocco Mauri a obtenu une licence en droit de l’Université de Neuchâtel en 2001.

Il a ensuite travaillé auprès du cabinet d’audit Ernst & Young SA, en tant que réviseur, avant d’effectuer son stage d’avocat à l’Etude et obtenir son brevet d’avocat en 2005. Collaborateur depuis cette date, il en est devenu associé en 2006.

Au bénéfice d’une formation postgrade auprès de l’École romande de la magistrature pénale (ERMP), il a occupé la fonction de magistrat suppléant auprès du Ministère public et du Tribunal régional de 2012 à 2016.

 Domaines d’activités

Il pratique notamment les divers domaines du contentieux judiciaire dans les litiges civils, commerciaux, administratifs et pénaux.

Il est régulièrement amené à représenter des personnes physiques et morales devant les tribunaux, à les accompagner dans le cadre de négociations et de médiations, ou encore à les conseiller dans la rédaction de contrats ou création de nouvelles structures.

Affiliations professionnelles

 Membre de l’Ordre des avocats neuchâtelois (OAN) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA), Rocco Mauri est également actif dans des associations non-professionnelles telles que le Kiwanis Club Jeunes-Rives et le Club de tennis de Neuchâtel – Cadolles (CTN).

Javet Schwarb Mauri etude d'avocats Javet Schwarb Mauri etude d'avocats Javet Schwarb Mauri etude d'avocats
Translate »